Tout sur la tradition kitchen witch, hedge witch.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Le Thé vert

AuteurMessage
goth028
Admin

Le Thé vert Empty
MessageSujet: Le Thé vert   Le Thé vert Icon_minitimeLun 2 Nov - 16:39

Le thé vert

L'eau est la boisson la plus consommée sur terre, ensuite le thé vert.

aliment par excellence pour le système. diuréthique, nettoie le système mais pas de façon détoxiquante plutot de façon à remettre le système en force. posologie recommandé est de 2 tasses par jour pour avoir toutes les propriétés actives. Aliment qui prévient le cancer, puissant antioxidant, bon pour les yeux ert les maux de tête.

Selon la diététique chinoise. En médecine chinoise, on qualifie les saveurs du thé d'amères et sa nature de douce et de fraîche. Ses méridiens destinataires sont le Cœur, le Foie, l'Estomac, la Vessie et le Gros Intestin.

Le thé a pour fonction de :

Clarifier la tête et les yeux.
Clarifier la Chaleur, éliminer l'agitation.
Dissiper la stagnation d'aliments.
Atténuer les méfaits d'un excès d'alcool.
Favoriser la diurèse (élimination urinaire).
Arrêter la diarrhée.
Dissoudre les mucosités.
On dit aussi que le thé rend les yeux plus clairs et brillants.

Le thé est indiqué dans les cas suivants (Chaque indication est reliée, dans l'ordre, avec chacune des fonctions précitées) :

Céphalée, yeux rouges et douloureux, vision trouble due à un Vent Chaleur, comme par exemple dans le rhume des foins ; hypersomnie, confusion mentale.
Soif, agitation due à une maladie fébrile, due à une Canicule Chaleur.
Nausée, perte d'appétit, éructation fétide, distension et douleur épigastriques et abdominales liées à une stagnation d'aliments, surtout due aux graisses animales et aux huiles végétales.
Tête lourde, céphalée, nausée dues à un excès d'alcool.
Dysurie, oligurie, urodynie, urines foncées et peu abondantes, strangurie Chaleur due à une Humidité-Chaleur sur la Vessie.
Diarrhée due à une Humidité-Chaleur.
Toux avec mucosités abondantes.
Zona.

Le thé : un puissant antioxydant
De nombreuses recherches récentes un peu partout dans le monde occidental montrent clairement le fantastique potentiel bénéfique du thé sur la santé. En effet, les feuilles de thé contiennent des quantités importantes de certaines substances antioxydantes (polyphénols et flavonoïdes) qui agissent contre les radicaux libres et protègent nos cellules des agressions quotidiennes. Cette haute teneur en antioxydants dépasse même celle des légumes et des fruits riches en polyphénols. La revue scientifique Free Radical Research (USA) publiait dans son numéro de 1999 (volume 30), une étude qui compare l'effet antioxydant de certains aliments.

On y apprend que 2 tasses de thé équivalent à :

7 verres de jus d'orange.
20 verres de jus de pomme.
6 pommes.
3 verres et demi de jus de cassis.

Une autre étude faite par la Boston Tufts University a mesuré l'effet antioxydant du thé en le comparant à 22 légumes (incluant le brocoli, le maïs, l'oignon, l'ail et les carottes). Le thé est arrivé en tête

Il y a beaucoup d'autre chose à dire sur le thé vert. Ce n'est pas croyable à quel point c'est actif. Moi en tout cas ça m'impressionne. Depuis que je sais tout ce que ça procure de dois avouer que j'ai délaisser un peu le café pour du thé vert. De toute façon c'était sur ma liste des choses à faire de boire moins de café Razz je vous suggère de continuer la recherche avec le lien que je donne.

La liste est longue de suggère une référence et c,est ma source d'info également. http://www.passeportsante.net/fr/solutions/plantessupplements/articleinteret.aspx?doc=the_sionneau_p_ps
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://cuisinepaienne.forumactif.org
Solune

Solune

Le Thé vert Empty
MessageSujet: Re: Le Thé vert   Le Thé vert Icon_minitimeLun 2 Nov - 17:09

Waouw ! MERCI ! Very Happy
C'est bien aussi, sur le site dont tu donnes le lien qu'ils indiquent les effets néfastes. Je devrais peut-être en boire un tout petit peu moins parfois... après, heu... ça doit dépendre de la taille des tasses... (hum...) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://circadismes.canalblog.com/

Le Thé vert
Page 1 sur 1