Tout sur la tradition kitchen witch, hedge witch.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 rites et rituels païens

Aller en bas 
AuteurMessage
goth028
Admin


Messages : 111
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 44
Localisation : Montérégie

rites et rituels païens Empty
MessageSujet: rites et rituels païens   rites et rituels païens Icon_minitimeVen 20 Mar - 17:48

J'inaugure cet onglet par un texte trouvé sur le net que j'ai traduit qui parle bien des rites et rituels païens liés à la nourriture.


Toutes les sociétés ont quelques célébrations qui impliquent le partage d'alimentation, pensons aux mariages, obsèques et des anniversaires. Toutes les célébrations de ce type font appel à des rituels qui sont modifier autant que nécessaire. Certains sont formels, certains sont plus détendus, mais tous sont des rituels tout de même. (Religieux ou pas)

Chaque culture moderne a une coutume de repas alimentaires à un temps régulier et prédéterminé. Cela contrôle non seulement le temps des repas, mais aussi l'espace de temps entre eux. De cette façon, chaque repas familial partagé est tourné dans une petite fête ou une occasion particulière. C'est une célébration de la connexion de la famille et entre les membres de cette famille.

Nous avons une liaison avec la déesse et le Dieu par l'alimentation. Nous disons des prières avant le repas, un reste de sacrifices Païens communs dans Sumer antique, la Grèce et Rome, parmi d'autres endroits. Sacrifices ne signifie pas nécessairement que des animaux sont tués pour cette occasion. On considère aussi les grains, le fruit, des baies, comme étant des sacrifices. L'Aliment a été cuisiné pour l'offrir ou donné devant des statues. L'enterrement, ou jetant même l'alimentation dans l'air était aussi les méthodes d'offre. On a vu que l'Alimentation comme un cadeau des déités, un cadeau a été partagé avec les donneurs d'une telle générosité. Les gens ont aussi prié à leurs déesses et dieux de protéger la moisson de catastrophes naturelles. Pour épargner l'approvisionnement en nourriture du peuple on a offert aux déités la partie de la moisson.

Il y a eu une connexion entre la religion et l'alimentation depuis ce passé. Dispersé autour du vieux pays, vous trouverez des temples, des sanctuaires et d'autres structures religieuses. Ceux-ci ont été utilisés pour dresser la carte du mouvement du soleil et de la lune et l'influence ces corps planétaires avaient sur la récolte. Stonehenge et Avebury en Angleterre enregistre un temps où le peuple a essayé d'expliquer et étudier les cycles de nature. Survie de toutes les moissons fructueuses en dépend. Cela a créé un lien mystique avec la terre dont l'alimentation a été tirée. L'Alimentation est intimement liée à la vie et au sacré aussi.

La salle à manger est un endroit spécial. C'est un lieu de repas et d'octroi de remerciements. C'est une pièce pour la réunion d'amis et la famille. Préparez un repas, mettez la table et laissez les rituels commencer.

Source http://www.geocities.com/Athens/4177/eating.html
Traduction: goth028
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://cuisinepaienne.forumactif.org
 
rites et rituels païens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rituels et gestes symboliques
» Texte: Les rites bouddhiques et leurs significations
» Le culte maudit de Moloch-Baal
» Les mérites accumulés par le Karma
» rituels ou arriver à caser des apprentissages pendant de petits moments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuisine païenne :: Dieux et Déesses :: Rites et Rituels-
Sauter vers: