Cuisine païenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la tradition kitchen witch, hedge witch.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le faire soi-même plutôt que d'acheter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
goth028
Admin



Messages : 111
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 49
Localisation : Montérégie

Le faire soi-même plutôt que d'acheter Empty
MessageSujet: Le faire soi-même plutôt que d'acheter   Le faire soi-même plutôt que d'acheter Icon_minitimeMar 11 Nov - 1:22

Ici, je vous propose une section pour discuter de tout ce que vous faites vous-même au lieu d'acheter.
Comme le labeur est une valeur humaine valorisée et appréciée dans notre communauté païenne, pourquoi ne pas partager ses trucs, expériences et échanger sur ce sujet?

Je débute en disant que je suis une adepte du "fabriqué-maison" des petits plats, marinade, confiture, pains, gâteaux....

Par contre, je ne suis pas habile partout, la couture est pas tellement mon truc. Ce n'est pas que j'aime pas mais disons que le résultat est assez... médiocre. Mais bon. C'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
https://cuisinepaienne.forumactif.org
Irma




Messages : 42
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 46
Localisation : Montérégie

Le faire soi-même plutôt que d'acheter Empty
MessageSujet: Re: Le faire soi-même plutôt que d'acheter   Le faire soi-même plutôt que d'acheter Icon_minitimeMar 11 Nov - 18:49

Hihihi je suis comme toi, j'aime beaucoup la popotte, les petits plats (surtout que c'est précisément mon métier Wink ), les desserts maison (bien que les enfants aiment mieux ceux acheter Evil or Very Mad ) Mais bon j'essais d'en faire le plus possible. Pour la couture je suis aussi très peu doué mais j,aime bien pensé que je suis capable de le faire moi-même plutôt que de demander à quelqu'un d'autre de m'aider, un sorte d'auto suffisance dans tout les domaines... Wink

Je fait un peu de crochet mais c'est très laborieux donc pas vraiment le temps de fournir pour le linge Wink sinon c'est pour le plaisir!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
goth028
Admin



Messages : 111
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 49
Localisation : Montérégie

Le faire soi-même plutôt que d'acheter Empty
MessageSujet: Re: Le faire soi-même plutôt que d'acheter   Le faire soi-même plutôt que d'acheter Icon_minitimeMar 11 Nov - 22:37

Irma a écrit:
j,aime bien pensé que je suis capable de le faire moi-même plutôt que de demander à quelqu'un d'autre de m'aider, un sorte d'auto suffisance dans tout les domaines... Wink
Razz

J'ai du respect pour nos ancêtres qui étaient capable de tout faire pour assumer leur autonomie. C'est bien plus qu'une question de goût. C'est économique,créatif,écologique et plus souvent qu'autrement c'est bien meilleur tant pout la qualité des produits et que dire du goût!!!

Et le sentiment du travail accomplie aussi geek
Revenir en haut Aller en bas
https://cuisinepaienne.forumactif.org
Irma




Messages : 42
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 46
Localisation : Montérégie

Le faire soi-même plutôt que d'acheter Empty
MessageSujet: Re: Le faire soi-même plutôt que d'acheter   Le faire soi-même plutôt que d'acheter Icon_minitimeMer 12 Nov - 16:53

Citation :
Et le sentiment du travail accomplie aussi

Pour ça tu as bien raison, j'aime bien penser enfin j'essais de me dire que je suis la mère et que je nourris mes enfants et ma famille. Que je produit ce qu'ils ont besoin... C'est peut-être vieux jeux mais j'y tiens beaucoup... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le faire soi-même plutôt que d'acheter Empty
MessageSujet: Re: Le faire soi-même plutôt que d'acheter   Le faire soi-même plutôt que d'acheter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le faire soi-même plutôt que d'acheter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire son pain soi-même
» Faire l'épicerie
» on peut le faire
» faire ses propres conserves et marinades
» Comment faire naître un levain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuisine païenne :: Inspirations :: Faire tout soi-même-
Sauter vers: