Tout sur la tradition kitchen witch, hedge witch.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Qu'est ce que la magie verte

AuteurMessage
goth028
Admin

Qu'est ce que la magie verte Empty
MessageSujet: Qu'est ce que la magie verte   Qu'est ce que la magie verte Icon_minitimeSam 17 Jan - 22:07

Commençons par poser la question suivante: qu'est ce que c'est la magie verte?

Il y a plusieurs réponses possibles, à mon avis. A la lumière de mes différentes lectures je serais tenter de dire que c'est une magie qui est basé sur les plantes. Un peu simpliste comme définition. Je crois que c'est un peu plus structuré que ça... et j'espère car nous sommes tous appeler à travailler avec les herbes et plantes dans le câdre de notre pratique. Alors, qu'est ce qui dintingue au juste?

baser ses énergies principalement sur la Nature, en faire une spécialité en quelques sortes. Je me trompe peut-être mais il s'agirait d'obtenir les énergies créatrices principalement des plantes, arbres et végétations. C'est de l'herboristerie magique.

Si on se base sur cette définition, la pratique quant à elle est limité à la cueillette sauvage, la culture de plantes, la réalisation de mélange d'herbe pour en arriver à des énergies vibratoires spécifiques et de connexion avec les énergies globales de la Nature.

C'est la perçeption que j'ai de cette tradition. En fait, elle est très complète car c'est une voie qui à recours à de nombreuses connaissances et expérimentations. La connaissance accrue des plantes est indispensables et fait de cette tradition une science à elle seule. Je pourrais comparer avec les chamans qui possèdent une connaissance élevé dans les plantes médicinales qui guérissent autant le corps terrestre que l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://cuisinepaienne.forumactif.org

Qu'est ce que la magie verte
Page 1 sur 1