Cuisine païenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la tradition kitchen witch, hedge witch.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Offrande alimentaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
goth028
Admin



Messages : 111
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 49
Localisation : Montérégie

Offrande alimentaire Empty
MessageSujet: Offrande alimentaire   Offrande alimentaire Icon_minitimeMer 7 Jan - 21:05

Dans beaucoup de culture il est de mise d'offrir de la nourriture en guise d'offrande. Dans le bouddhisme notement la nourriture est offerte à Boudha pour le Nourrir. Puis les moines et les necessiteux peuvent en bénéficier. De plus, offrir de la nourriture, plus précisément du riz à manger à un moine est un geste qui apporte prospérité à celui qui l'offre.

La nourriture, est l'élément qui possède un lien entre le sacré et le profane. Dans les peuples anciens celtes il en va ainsi de verser du lait à la Terre pour une bonne récolte. Le fait de donner de la nourriture à la Terre qu'elle même nous à donné est, je crois, un symbole puissant du cycle de la vie. La roue tourne.

vous est-il déjà arrivé de donner en offrande de la nourriture? Si oui, quoi?

pour ma part j'aime pensé que la nourriture est aussi essentielle pour la Déesse qu'elle l'est pour l'humain.
De l'eau, innévitablement est une offrande universelle.
du riz, de l'orge et des céréales.
Sans compter différents mets préparés pour les Dieux et Déesses.
J'offre régulièrement du pain aussi.
Et dans le choix des aliments j'opte pour le plus naturel possible.

Ce que je fais aussi c'est que je redonne à la Terre une partie de mes récoltes de mon potager. Par exemple, pour remercier de me nourrir et d'avoir un belle récolte je partage les Fruits de la Terre avec celle qui me l'a offerte: la Déesse.
Revenir en haut Aller en bas
https://cuisinepaienne.forumactif.org
Irma




Messages : 42
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 46
Localisation : Montérégie

Offrande alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Offrande alimentaire   Offrande alimentaire Icon_minitimeMer 7 Jan - 22:33

Il m'arrive aussi d'offrir de la nourriture comme offrande lors de rituel généralement. Ça peut-être à peu près n'importe quoi, souvent le fruit d'une recette et aussi souvent du pain que je fais. J'aime bien cette forme de partage entre Elle et moi, surtout quand c'est quelque chose que j'ai transfomé moi-même. Une empreinte de plus au don. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Solune

Solune


Messages : 60
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 48
Localisation : France

Offrande alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Offrande alimentaire   Offrande alimentaire Icon_minitimeDim 11 Jan - 15:52

Je garde toujours la première crèpe de la série pour l'offrir. Il m'est arrivé aussi de donner à un esprit familier un peu liqueur, par exemple. Je donne aussi aux messagers : les oiseaux (mais pas de pain du commerce, qui est trop salé)
Revenir en haut Aller en bas
http://circadismes.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Offrande alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Offrande alimentaire   Offrande alimentaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Offrande alimentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Offrande pour Ostara
» une offrande pour Lammas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuisine païenne :: Aliments :: Offrandes-
Sauter vers: