Cuisine païenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la tradition kitchen witch, hedge witch.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 ma recette de base de pain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
goth028
Admin



Messages : 111
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 49
Localisation : Montérégie

ma recette de base de pain Empty
MessageSujet: ma recette de base de pain   ma recette de base de pain Icon_minitimeMer 7 Jan - 20:43

Je vais vous partager ma recette de base de pain maison. Une recette fait à "l'huile de coude". pas à la machine à pain. C'est ma recette fétiche ultrafacile. J'utlise même la même recette de pain pour faire ma pâte à pizza. et quel délice.

pour la pâte à pizza ça donne une format moyen et cuire avec l'élément du bas dans
le bas du four à 400°F pendant 10 minutes puis on change la pizza de place au centre avec l'élément du haut pour faire griller le fromage.

Ingrédients

3 ½ Tasses de farine
2 c à thé de levure sèche + 1 C à Thé de sucre
1/3 de Tasse d'eau chose ( du robinet) pour la levure
¾ Tasse d'eau
3 c à soupe de sucre

Méthode

Arrow mélanger la levure, le sucre et le 1/3 de Tasse d'eau et attendre environ 10 minutes que la levure s'active.

Arrow ensuite on mélange tout ensemble puis pétrir jusqu'à ce que la pâte soit lisse et élastique. Mettre la pâte dans un moule à pain huilé.

Arrow faire lever la pâte jusqu'au double du volume dans un endroit chaud et humide. Moi je mets mon four au minimum avec un bol d'eau sur la grille et recouvre le moule à pain d'un linge humide. faire attention que la pâte de touche pas le linge.

Arrow Ensuite cuire au four à 400 ° F jusquà ce que le dessus soit bien doré- brunâtre.

Note : le dessus de la croute sera très dur... pas de panique il reprend une belle texture en refroidissant.
Revenir en haut Aller en bas
https://cuisinepaienne.forumactif.org
Irma




Messages : 42
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 45
Localisation : Montérégie

ma recette de base de pain Empty
MessageSujet: Re: ma recette de base de pain   ma recette de base de pain Icon_minitimeMer 7 Jan - 22:36

Très facile merci!!! J'adore essayer de nouvelle recette de pain maison... rien de tel que l'arôme d'un pain qui cuit!!! Wink I love you
Revenir en haut Aller en bas
goth028
Admin



Messages : 111
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 49
Localisation : Montérégie

ma recette de base de pain Empty
MessageSujet: Re: ma recette de base de pain   ma recette de base de pain Icon_minitimeJeu 8 Jan - 3:50

oui, c'est parmi mes odeurs préférés. Le bon pain chaud sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://cuisinepaienne.forumactif.org
Solune

Solune


Messages : 60
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 48
Localisation : France

ma recette de base de pain Empty
MessageSujet: Re: ma recette de base de pain   ma recette de base de pain Icon_minitimeDim 11 Jan - 15:54

Oh, merci ! J'espère essayer bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://circadismes.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





ma recette de base de pain Empty
MessageSujet: Re: ma recette de base de pain   ma recette de base de pain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma recette de base de pain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire son pain soi-même
» recette pour Ostara
» Sirops, recette basique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuisine païenne :: Recette :: Repas-
Sauter vers: