Tout sur la tradition kitchen witch, hedge witch.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Questionnaire pour se connaitre

AuteurMessage
goth028
Admin

Questionnaire pour se connaitre Empty
MessageSujet: Questionnaire pour se connaitre   Questionnaire pour se connaitre Icon_minitimeMer 17 Déc - 19:15

J'ai eu l'idée d'un petit questionnaire pour mieux se connaître. Mais surtout pour s'amuser.

Je fais une copie vièrge ici pour que vous puissiez faire un copie/coller si vous désirez participer.

1-Quel est votre mets favoris?
2-Quel est votre dessert favoris?
3-Quelle est votre plus grande gourmandise?
4-Quelle est votre épice préféré?
5-Avez-vous des allergies alimentaires?
6-Êtes-vous plutôt gourmet ou gourmand?
7-Quelle est votre odeur de nourriture favoris?
8-Êtes-vous plutôt repas froid ou repas chaud?
9-Quel type d'alimentation adoptez-vous, végétarien, végétalien, carnivore, omnivore?
10-Quel est le plat que vous réussisez le mieux?
11-Salé ou sucré?
12-Quelle est votre friandise préféré?
13-Quelle est votre met exotique préféré?
14-Quelle est votre mets traditionnel préféré?
15-Quel est votre breuvage préféré?
16-Quel est votre livre de cuisine préféré?
17-Quel article de cuisine vous ne pourriez plus vous en passer?
18-Quel aliment et/ou mets que vous détestez le plus?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://cuisinepaienne.forumactif.org
goth028
Admin

MessageSujet: Re: Questionnaire pour se connaitre   Questionnaire pour se connaitre Icon_minitimeMer 17 Déc - 19:40

Voici le mien remplis...

1-Quel est votre mets favoris? Spaghetti sauce tomate piquante et poulet au curry
2-Quel est votre dessert favoris? baklava
3-Quelle est votre plus grande gourmandise? le fromage et les charcuteries
4-Quelle est votre épice préféré? Thym
5-Avez-vous des allergies alimentaires? non
6-Êtes-vous plutôt gourmet ou gourmand? Hum, je suis gourmet et gourmande à la fois. Wink
7-Quelle est votre odeur de nourriture favoris? le pain chaud
8-Êtes-vous plutôt repas froid ou repas chaud? repas chaud
9-Quel type d'alimentation adoptez-vous, végétarien, végétalien, carnivore, omnivore? je suis omnivore, je mange de la viande mais essaie de diminuer ma consommation de viande.
10-Quel est le plat que vous réussisez le mieux? pizza maison et les désserts en général
11-Salé ou sucré? salé mais pas du type croustilles... salé pour les charcuteries, maïs soufflé au beurre
12-Quelle est votre friandise préféré? mochi- une sorte de gâteau au riz japonais
13-Quelle est votre met exotique préféré? poulet au curry
14-Quelle est votre mets traditionnel préféré? fèves au lard au sirop d'érable
15-Quel est votre breuvage préféré? café définitivement. je suis une vrai caféinomane. J'adore aussi tout ce qui est aromatisé au café.
16-Quel est votre livre de cuisine préféré? Encyclopédie de Jehane Benoit
17-Quel article de cuisine vous ne pourriez plus vous en passer? Ma cuillère en bois de bambou et mes plaques à pizza
18-Quel aliment et/ou mets que vous détestez le plus? je n'aime pas le saumon fumé et l'aubergine. Mais je crois qu'il faudrait que j'essaie des recettes différentes avec de l'aubergine pour affirmer avec certitude que je n'aime pas. Je n'ai pas peur d'essayer et suis même curieuse de découvrir des nouveaux aliments : parfois il s'agit seulement de les apprêter différement pour les apprécier.

J'ajouterais que mon légume préféré est le champignon, mon fruit préféré est le canneberge.
Voir le profil de l'utilisateur https://cuisinepaienne.forumactif.org
Irma

MessageSujet: Re: Questionnaire pour se connaitre   Questionnaire pour se connaitre Icon_minitimeMar 17 Fév - 18:09

C'est à mon tour... Razz

1-Quel est votre mets favoris? Les fruits de mers peu importe comment ils sont apprêter.
2-Quel est votre dessert favori? Hummm rien qu’un??? Wink Baklava, crème brûlé, mousse au chocolat, a peu près tout ce qui est sucré...
3-Quelle est votre plus grande gourmandise? Du pain et de la bière…
4-Quelle est votre épice préféré? Romarin frais
5-Avez-vous des allergies alimentaires? Non
6-Êtes-vous plutôt gourmet ou gourmand? Je dirais que je suis les deux. J’aime faire de bons plats, mais j’aime aussi goûter à tout, mais pas en excès.
7-Quelle est votre odeur de nourriture favorite? Le pain qui cuit est sans aucun doute mon odeur préférée.
8-Êtes-vous plutôt repas froid ou repas chaud? Je dirais que je suis plus de type chaud, mais j’aime bien aussi un bon repas de petits plats froid qu’on mange à « bonne franquette »
9-Quel type d'alimentation adoptez-vous, végétarien, végétalien, carnivore, omnivore? Je suis définitivement carnivore, par contre j’aime tout ce qui ce mange… Wink
10-Quel est le plat que vous réussissez le mieux? Je ne peux vraiment pas dire… selon mes clients, c’est assez partager…1
1-Salé ou sucré? Sucré, sans aucun doute, j’ai la dent assez sucrée.
12-Quelle est votre friandise préférée? Je suis une mâcheuse de gomme, mais des friandises que je fais moi-même, je dirais que ce serait de la tire Ste Catherine maison.
13-Quelle est votre met exotique préféré? J’adore les mets Chinois et Japonais, surtout les crevettes tempura…
14-Quelle est votre mets traditionnel préféré? Le cîpâte à la viande.
15-Quel est votre breuvage préféré? Les tisanes en générales et le thé vert froid au ginseng.
16-Quel est votre livre de cuisine préféré? Hummm… ça c’est difficile, j’en ai tellement. Je dirais que mon préféré entre tous est Celtic folklore cooking par Joanne Asala. Mais je suis abonner à Qu’est-ce qu’on mange et j’ai plusieurs livres donc celui sur la cuisine avec les aliments contre le cancer que j‘aime bien découvrir…
17-Quel article de cuisine vous ne pourriez plus vous en passer? Une cuillère en bois et un bon bol en céramique
18-Quel aliment et/ou mets que vous détestez le plus? Le foie et les abats en générales. Je ne suis pas capable de les manger, mais je peux les cuisiner pour d’autres par contre.
Solune

Solune

MessageSujet: Re: Questionnaire pour se connaitre   Questionnaire pour se connaitre Icon_minitimeLun 23 Fév - 19:08

A mon tour...

1-Quel est votre mets favoris?
Ohlala... il faut vraiment choisir ? Bon, je vais tâcher de trier mes préférés... (hum...) Les salades de jeunes feuilles fraîches aux pignons de pin, les coquilles saint Jacques poêlées au beurre, la kasha de sarrasin aux champignons, le caviar d'aubergine, la fondue savoyarde, la soupe de fanes de radis... bon, j'arrête là, disons...
2-Quel est votre dessert favoris? les tartes aux fruits, les gâteaux au pavot, le fromage blanc fermier avec du miel...
3-Quelle est votre plus grande gourmandise? Les fromages, et surtout ceux de chèvre et de brebis, puis le miel
4-Quelle est votre épice préféré? C'est par phase... en ce moment c'est les baies de genièvre, l'été dernier c'était le cerfeuil... De façon constante, je suis une dingue du poivre noir.
5-Avez-vous des allergies alimentaires? non
6-Êtes-vous plutôt gourmet ou gourmand? les deux, je crois...
7-Quelle est votre odeur de nourriture favorite? la pomme fraîche tout juste coupée, le pain chaud, la soupe de poisson, les champignons qui cuisent...
8-Êtes-vous plutôt repas froid ou repas chaud? ça dépend de la température extérieure
9-Quel type d'alimentation adoptez-vous, végétarien, végétalien, carnivore, omnivore? Omnivore avec des phases végétariennes
10-Quel est le plat que vous réussissez le mieux? D'après mon homme : les soupes de légume et les tartes aux fruits. Je pense que niveau lasagnes et goulash, c'est pas mal du tout aussi. Ah oui, et d'après une copine fan de pois chiches, je suis la "reine de l'houmous" (hum... mdr!)
11-Salé ou sucré? plutôt salé
12-Quelle est votre friandise préférée? le fromage de chèvre bien sec (oui, c'est une obsession...), framboises, cerises, cassis, groseille, fraises, graines de tournesol, les pignons de pin, les amandes et les noix
13-Quelle est votre met exotique préféré? Jusque là, la cuisine indienne dans son ensemble ne m'a jamais déçue (et pourtant, croyez-moi, je la teste! lol!) Soupe de poisson Thai au curry rouge : j'aime beaucoup la cuisine Thaï. J'aime beaucoup le Tieboudjiène aussi (poisson grillé à l'africaine avec de la semoule de manioc et du piment) et la cuisine antillaise. L'exotisme dépend toujours de l'endroit où on se trouve en même temps... alors j'aurais pu mettre des plats méditerranéens ou slaves, ou scandinaves...
14-Quelle est votre mets traditionnel préféré? ... pas facile, encore... peut-être la Paëlla aux fruits de mer... les anchois marinés et les olives avec du pain. (bah oui, c'est traditionnel vers là d'où je viens...) Plus traditionnel du "nord" de la France : peut-être la galette complète bretonne, la purée de potiron. Sinon, j'aurais pu dire le goulash aussi ^^
15-Quel est votre breuvage préféré? au quotidien, j'oscille entre la bonne eau de source et le bon vin et, de façon plus exceptionnelle, l'hydromel, j'ai un gros faible pour le vin de sureau aussi... Et puis le thé, bien sûr !
16-Quel est votre livre de cuisine préféré? Petit précis de cuisine elfique de Yannig et Laurence Germain
17-Quel article de cuisine vous ne pourriez plus vous en passer? cuillère en bois et cocotte en fonte
18-Quel aliment et/ou mets que vous détestez le plus? J'ai vraiment du mal avec la cervelle, je n'aime pas tellement les tripes non plus... parfois ce n'est pas l'aliment mais sa préparation que je n'aime pas; par exemple, j'aime vraiment beaucoup les endives crues, mais cuites, j'ai vraiment du mal... autre cas limite : les rognons. Une seule fois il m'est arrivé de trouver ça mangeable, ils étaient grillés au barbecue et la cuisson était précise, mais bon, je ne suis pas fan, franchement...

EDIT : J'ajouterais que mes réponses à ces questions, à mon avis, changeraient selon les saisons, les moments auxquels je répondrais
Et aussi, dernière chose :
c'est fou ça, je n'ai même pas mis la Ratatouille dans mes plats traditionnels préférés !!!!! Je n'arrive pas à y croire !!!! lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://circadismes.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questionnaire pour se connaitre   Questionnaire pour se connaitre Icon_minitime

Questionnaire pour se connaitre
Page 1 sur 1