Cuisine païenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la tradition kitchen witch, hedge witch.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 les Bretzels

Aller en bas 
AuteurMessage
Solune

Solune


Messages : 60
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 48
Localisation : France

les Bretzels Empty
MessageSujet: les Bretzels   les Bretzels Icon_minitimeDim 14 Déc - 18:39

Avant de m'éclipser pour ma tournée de Yule (c'est moi le renne à gauche, là devant le traîneau du gros barbu Razz )
Une petite recette que j'avais trouvée sur le site un Troll à Paris. J'ai perdu la trace du site, pas sûr qu'il existe encore, mais enfin... j'ai la recette (et d'autres aussi)
J'avais testé cela avec les bout'chou à Noël dernier, on s'est bien amusé, ils se sont bien battus pour me passer les ustensiles et verser les ingrédients et puis... c'était très bon après !
Voici :
Ingrédients:

300 g de farine
2 dl d'eau tiède
2 blanc d'oeufs
65 g bicarbonate de soude
15 g levure sèche de boulanger
1 pincée de sel / gros sel ou sel de mer
1 pincée de cumin
eau bouillante

Préparation :
Faire une pâte ferme avec la farine, l'eau tiède et la levure ; laisser lever en recouvrant d'un linge, à l'abri des courants d'air jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume ; former des rubans de pâte et confectionner des bretzels en forme de noeuds ; Les plonger par deux dans l'eau bouillante additionnée de bicarbonate de soude. Lorsqu'ils remontent à la surface, les égoutter, les disposer sur une plaque huilée. Badigeonner de blanc d'oeuf et les saupoudrer de gros sel et de cumin. Faire bien dorer et sécher au four. Déguster les Bretzel frais avec une chope de bière ou un peu d'eau de source ...

les Bretzels Images10
Revenir en haut Aller en bas
http://circadismes.canalblog.com/
 
les Bretzels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuisine païenne :: Recette :: Repas-
Sauter vers: