Cuisine païenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la tradition kitchen witch, hedge witch.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 tentative de définition

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
goth028
Admin



Messages : 111
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 49
Localisation : Montérégie

tentative de définition Empty
MessageSujet: tentative de définition   tentative de définition Icon_minitimeMer 19 Nov - 18:09

Qu'est ce que la tradition kitchen witch? scratch

Pas évident d'expliquer brièvement et surtout de cerner avec exactitude les caractéristiques propres à cette tradition. Bon, il est question de cuisine, de nourriture, de magie culinaire. Ce rapprochement est effectivement facile à faire. Et quelle richesse, ce n'est pas tout et loin d'être aussi simplet. jocolor

Allons-y avec un peu d'histoire. Ici, il peut s'agir d'hypothèse car, au fils de mes recherches je n'ai jamais tomber sur un origine exacte ni sur les gens ayant fondé cette tradition. Bref, la kitchen witch serait le fruit d'une tradition familiale perpétuée de génération en génération. Probablement issus de l'époque où les païens étaient proclamés hérétiques. Donc les traditions magiques passaient par les femmes qui avaient comme rôle d'être confiné aux cuisines et ainsi adapter leur pratiques exclusivement à cette situation. Voilà l'hypothèse la plus retenue auprès des gens.
Cela explique la survivance de cette pratique et la forme ne s'est que modifier pour se confondre au nouveau mode de vie que les gens ont dû suivre.

En constante évolution, la pratique s'adapte au renouveau que la société moderne offre. En d'autre mot, la pratique sort de la cuisine.

Les répercussions sont nombreuses:
Arrow ce n'est plus exclussivement une affaire de famille
Arrow le secret n'est plus necessaire ou du moins n'est plus une question de survie
Arrow Les gens peuvent choisir cette voie, ce n'est plus qu'un seul "état" mais un "devenir"
Arrow la pratique peut s'étendre à d'autre domaine
Arrow la pratique est appeler aux changements, n'est plus aussi statique


Je suis pleinemenet consciente que cette définition n'est que trop vague. C'est pourquoi j'opte pour des fragments de définition pour ne pas écrire un très long texte en un seul envoie. Ce qui pourrait décourager des lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://cuisinepaienne.forumactif.org
Solune

Solune


Messages : 60
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 48
Localisation : France

tentative de définition Empty
MessageSujet: Re: tentative de définition   tentative de définition Icon_minitimeVen 28 Nov - 13:35

Il me semble pour ma part que pratiquer la "kitchen witch" implique d'utiliser des produits respectés, à leur saison de maturité, ce qui permet de tisser un lien avec la terre-mère. Je pense que c'est un critère important.
Revenir en haut Aller en bas
http://circadismes.canalblog.com/
goth028
Admin



Messages : 111
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 49
Localisation : Montérégie

tentative de définition Empty
MessageSujet: Re: tentative de définition   tentative de définition Icon_minitimeMer 7 Jan - 21:25

Manger des aliments de saison, avec des produits locals est effectivement une façon concrète de pratiquer la kitchen witch.
Puiser aussi dans notre patrimoine des recettes peut aussi en faire partie.

L'idée principale est de sacraliser notre rapport avec la nourriture. peu importe la facette abordée.
La cuisson, le traitement des aliments, les rôles alimentaires comme se nourrir ou se guérir ( pensons aux médicaliments), la place des aliments dans notre vie, la provenance... la liste est longue.

Sans nourriture on n'existerait pas. C'est pourquoi elle tient une place primordiale dans les différentes cultures. Et ainsi le lien entre la Terre et la vie est indiscutable.
Revenir en haut Aller en bas
https://cuisinepaienne.forumactif.org
Solune

Solune


Messages : 60
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 48
Localisation : France

tentative de définition Empty
MessageSujet: Re: tentative de définition   tentative de définition Icon_minitimeDim 11 Jan - 15:49

C'est marrant, au Québec on dit "médicaliment" et en France j'ai entendu "Alicament" (pas terrible, ce mot, d'ailleurs, je trouve). Moonfairy, on dit comment en Belgique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://circadismes.canalblog.com/
goth028
Admin



Messages : 111
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 49
Localisation : Montérégie

tentative de définition Empty
MessageSujet: Re: tentative de définition   tentative de définition Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:03

lol! les deux mêmes mots pour désigner la même chose mais mis ensemble différement. En tout cas on voit le concept des aliments et médicaments en une même signification.
Revenir en haut Aller en bas
https://cuisinepaienne.forumactif.org
Contenu sponsorisé





tentative de définition Empty
MessageSujet: Re: tentative de définition   tentative de définition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tentative de définition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuisine païenne :: Traditions :: Tradition Kitchen Witch-
Sauter vers: