Cuisine païenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la tradition kitchen witch, hedge witch.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 L'autel kitchen witch

Aller en bas 
AuteurMessage
goth028
Admin



Messages : 111
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 49
Localisation : Montérégie

L'autel kitchen witch Empty
MessageSujet: L'autel kitchen witch   L'autel kitchen witch Icon_minitimeVen 20 Mar - 16:32

Croyez-vous que l'Autel est différent pour ceux et celles qui attachent un intérêt particulier à la kitchen witch?

En fait je ne crois pas que l'autel soit si différent. Mise à part que le choix des offrandes soit essentiellement alimentaire. Il est à noter que les offrandes ne soient pas exclusivement alimentaire.

Que peut orner nos autels:
Arrow Une assiète d'aliment brut comme un bol de riz ou de céréale
Arrow un bol de fruits ou de légumes frais
Arrow une assiète du repas du jour ou d'un mets spécialement concocté

mais encore ici il n'y a pas de distinction à faire avec les autres traditions. Peut-être que le soucis ou l'attention est porté un peu plus sur les aliments que les autres traditions. Néanmoins l'essentiel est l'apport entre l'humain et le sacré. La forme est multiple.

Plusieurs pensent que traditionnellement l'autel est l'aire de travail à la cuisine. Donc, la cuisinière (feu), le congélateur (l'air), le lavabo (eau), les aliments (la terre). A mon avis, cet interprétation comporte des erreurs. Comment le congélateur peut être une référence traditionnelle alors que c'est une nouvelle technologie? Si on aborde ce côté dans l'optique que c'est une mutation de la pratique dû au changement du mode de vie pour s'adapter à la modernité, là, j'adhère bien plus à cette hypothèse.
Suivant cette pensée, l'autel est la cuisine et le temple lui-même, la demeure. Je me plaît à croire que cette forme de pratique à vu le jour et à put survivre au temps grâce à cet adaptation. Ce qui réponderait à plusieurs questions.

Pour ce qui est de l'Autel, dans le monde anglosaxon kitchen witch, c'est cette forme que revêt la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
https://cuisinepaienne.forumactif.org
 
L'autel kitchen witch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» e-book A kitchen witch's cookbook
» Irma la witch
» kitchen wicca- anglais
» Manor-House Kitchen- anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuisine païenne :: Traditions :: Tradition Kitchen Witch-
Sauter vers: